Facebook Twitter
pkeservice.com

Comment Choisir Les Actions Gagnantes

Posté le Février 19, 2022 par Chester Etheridge

Il n'y a rien de plus excitant que de trouver un stock sous-évalué et de le voir éclater de nulle part grimpant en valeur à 100% ou plus en quelques semaines. Certains actions peuvent passer à 1000% en un an et ... même après que le marché boursier s'est effondré en 2000, certains actions ont encore augmenté de 500% ou plus par an.

Alors, comment pouvons-nous les trouver? Eh bien, permettez-moi d'abord de dire qu'il n'y a aucun moyen de savoir lesquels sont susceptibles de doubler ou de triple en valeur. Si nous savions, nous pouvons littéralement «parier la ferme» sur le commerce.

La principale chose que nous pourrions faire en tant que traders de swing et de traders de position est de découvrir des actions qui ont le potentiel de gains en fonction de paramètres techniques spécifiques situés sur les graphiques. Il n'y a pas assez de place dans ce guide pour approfondir l'analyse technique des actions, mais ce que je vais faire, c'est partager avec vous l'étape initiale dans le tamisage, les milliers d'actions qui se négocient tous les jours.

L'un des moyens les plus simples de réduire votre liste d'actions est d'utiliser un logiciel de numérisation de stock tel que "StockFetcher.com". Ce qu'il vous permet de faire, c'est de programmer dans presque tous les critères que vous souhaitez, puis il crachera automatiquement une liste de stocks qui répondent à ces critères spécifiques.

Permettez-moi de vous donner quelques exemples spécifiques .... Pour commencer, dites que vous avez juste un petit compte de 10 000 $, vous ne devriez pas jeter un œil à des actions coûteuses dans la fourchette de 50 à 200 $. En effet, lorsqu'ils sont trop chers, vous ne pouvez pas acheter beaucoup d'actions. Donc, la première chose que je ferais est de dire au logiciel de me donner une liste d'actions de moins de 20 $. Je le ferais également afficher des actions inférieures à 2 $ car je ne souhaite pas échanger des actions Penny.

Deuxièmement, je n'ai besoin que d'une liste d'actions qui négocient au moins 500 000 actions chaque jour. Plus il y a de volume, mieux c'est plus qu'il y a plus de liquidité. Cela signifie qu'il sera beaucoup plus facile d'acheter ou de vendre des actions à tout moment. Les actions avec un volume plus élevé ont une probabilité beaucoup moins manipulée par les fabricants de marché et les initiés du marché.

Troisièmement, je veux des actions avec beaucoup de volatilité. La volatilité est la chose qui provoque un mouvement rapide sur une brève période. Les actions de Blue Chip comme Caterpillar, Ford ou Kellogg ne se déplacent pas aussi rapidement et ont très peu de volatilité. Pour vous assurer que vous avez la volatilité, je dirais au logiciel de localiser uniquement les actions NASDAQ. Parce que cela comprend principalement des actions technologiques, les chances sont beaucoup plus élevées de mouvements puissants et rapides.

Quatrièmement, si le secteur est dans une tendance à la hausse, je voudrais être un acheteur afin que je puisse programmer dans la prochaine ... recherchez des actions avec une force relative de 90 ou plus. Cela s'assurera que le stock a beaucoup d'élan du marché. Vous pourriez même ajouter un filtre supplémentaire pour réduire davantage la liste. Par exemple: Dites au logiciel de rechercher des actions qui ont fait de nouveaux sommets au cours des 90 jours précédents.

Vous pouvez utiliser l'approche opposée exacte des actions courtes sur un marché baissier. Commencez à chercher des actions avec une force relative de moins de 10 et a fait de nouveaux sommets au cours des 90 jours précédents.

Ce qui est vraiment cool dans le logiciel de numérisation des stocks, c'est que vous pouvez faire le travail en moins d'une minute. Avec ce logiciel, le travail est terne et lent. Dès que vous exécutez le scan, vous devez avoir une assez petite collection d'actions à examiner plus près.

La dernière étape serait d'examiner chaque stock pour des modèles d'analyse technique spécifiques qui peuvent entraîner des mouvements explosifs. Cependant, comme je l'ai dit précédemment, il n'y a tout simplement pas assez d'espace pour entrer dans les détails ici.

J'espère que cela vous donne de la nourriture pour la réflexion et vous indique un pas de plus de vos cibles.

How to Pick Winning Stocks

There’s nothing more exciting than finding an undervalued stock and seeing it burst out of nowhere climbing in value 100 percent or more in a couple of weeks. Some stocks can move up to 1000% in a year and…. Even after the stock market crashed in 2000, some stocks still have gone up 500% or more annually.

So how can we find these? Well first let me say that there’s not any way to know which ones are likely to double or triple in value. If we knew then we can literally”bet the farm” on the trade.

The major thing we could do as swing traders and position traders is to uncover stocks that have the potential for gains based on specific technical parameters located on the graphs. There’s not enough room in this guide to go into depth on the technical analysis of stocks, but what I will do is share with you the initial step in sifting though the thousands of shares which trade every day.

One of the simplest ways to decrease your list of shares down is to use a stock scanning software such as”Stockfetcher.com”. What it enables you to do is program in almost any criteria you want and then it will automatically spit out a list of stocks that meet those specific criteria.

Allow me to give you some specific examples…. For starters say you just have a little account of $10,000, you should not be taking a look at expensive stocks in the $50-$200 range. This is because when they’re too expensive, you can not buy many shares. So, the first thing I would do is tell the software to give me a list of shares under $20. I’d also have it display out stocks less than $2 as I do not wish to trade penny stocks.

Secondly, I only need a list of shares that trade at least 500,000 shares every day. The more volume the better as there’s more liquidity. This means it will be much easier to buy or sell shares at any time. Stocks with higher volume have much less probability of being manipulated by market makers and market insiders.

Third, I want stocks with a whole lot of volatility. Volatility is the thing that causes rapid movement over a brief time period. Old blue chip stocks like Caterpillar, Ford or Kellogg’s do not move that quickly and have very little volatility. To ensure you’ve got volatility, I’d tell the software to locate just Nasdaq stocks. Because this includes of mostly tech stocks, the chances are much higher of powerful and quick moves.

Fourth, if the sector is in an uptrend then I would like to be a buyer so that I could program in the next… Search for shares with a relative strength of 90 or above. This will make certain that the stock has lots of up market momentum. You might even add an extra filter to reduce down the list more. For example: Tell the software to search for stocks that made new highs over the previous 90 days.

You can use the exact opposite approach to short stocks in a bearish market. Start looking for stocks with a relative strength of less than 10 and made new highs over the previous 90 days.
What’s really cool about inventory scanning software is that you can do the job in less than a minute. With this software the job is dull and slow. As soon as you run the scan you need to have a rather small collection of shares to examine closer.

The last step would be to examine every stock for specific technical analysis patterns which may result in explosive moves. However, as I said previously there’s just not enough space to go into detail here.

Hope this gives you some food for thought and points you one step closer to your targets.